Dicastère: Aménagement du territoire, Transition écologique et sociale, Vie locale et associative, Manifestations, Fondation communale « Les Aînés »
Pour une citoyenneté participative, le développement de la mobilité douce, la lutte contre la pollution, le renforcement du lien social, l’optimisation des ressources, la rationalisation des choix budgétaires, la proposition d’activités en rapport avec les attentes des uns et des autres au Grand-Saconnex, le développement de synergies entre différentes entités domiciliées sur la commune, et entre les « les quartiers » du Grand-Saconnex.
En 2019, les grèves des jeunes pour le climat nous ont rappelé que le monde que nous construisons doit pouvoir s’adapter pour répondre aux préoccupations des générations qui viennent. C’est l’ambition déclarée de tout écologiste.