Les Jeunes Vert.e.x.s se présentent sur les listes municipales de nombreuses communes. Au Grand-Saconnex, il s’agit de Casper (18 ans) et Malik (19 ans).
Nous espérons ainsi pouvoir faire entendre la voix des jeunes au Conseil municipal, qui manque singulièrement de jeunesse. Pour cela, nous avons besoin de votre voix !
Nous partageons les valeurs de tou·te·s les Vert-e-s, très engagés sur la mobilité, l’aménagement du territoire ou l’énergie. Toutefois, nous comptons développer des ambitions plus spécifiques aux jeunes :

  • Les jeunes doivent pouvoir s’épanouir si bien que le Commune se doit de proposer des activités intéressantes pour toutes et tous. Créons par exemple un lieu de rencontre dans le quartier du Pommier !
  • Davantage de participation politique pour les jeunes. On dit souvent « Les jeunes votent moins et ne s’intéressent pas à la politique ». Pour modifier ce cliché, rendons la politique communale intéressante et accessible.
  • Renforçons le forum jeunes. Expliquons les décisions des autorités municipales de façon attrayante. Aidons les jeunes à comprendre les enjeux des votations, par exemple en coopération avec l’association « Et pourquoi pas ? ». Renforçons la présence de la Commune sur les réseaux sociaux et partageons-y les actualités politiques de la Commune !
  • Davantage de logements accessibles aux jeunes : donnons aux jeunes la possibilité de trouver un logement au Grand-Saconnex, par exemple dans les futurs quartiers de Carantec, de la Susette et des Marronniers !
  • Davantage de verdure pour assurer un futur viable. Faisons en sorte que les jeunes puissent grandir entourés d’un maximum de fraîcheur et de nature !

Casper de Jong et Malik Semlali pour les Jeunes Vert.e.x.s